Le défi du leadership
Un coaching efficace favorise l’efficacité des chefs de direction. Un coaching épisodique bien structuré peut contribuer à améliorer la qualité de vos décisions et optimiser votre vie professionnelle et personnelle.
Un coaching efficace améliore le rendement tant du chef de la direction que de l’organisation ainsi que leur développement.
Mon approche
Ma pratique en coaching est intentionnellement axée sur les chefs de direction et les directions générales et sur ceux qui y aspirent. Les chefs de direction rencontrent souvent les mêmes problèmes, mais n’ont pas de pairs avec qui explorer les questions clés auxquelles ils sont confrontés : comment renforcer les équipes et diriger les meilleurs éléments, développer un conseil d’administration robuste, bien aligné et cohésif, et comment élaborer et exécuter une stratégie efficace.
Parce que le lien avec la présidence du conseil est primordial pour assurer l’efficacité du directeur général, j’encourage souvent ceux-ci à considérer d’inclure dans le processus de coaching la présidence du conseil en plus du chef de la direction.
Mon expérience
Je connais et comprends les défis qui attendent les chefs de direction et les cadres supérieurs parce que j’ai dû moi-même y faire face.
Avec une grande expérience en matière de campagnes de financement majeures et une solide compréhension de notre secteur et des questions légales et techniques propres à la gouvernance des organismes sans but lucratif, je suis particulièrement bien qualifié pour accompagner les chefs de direction et les directions générales de grands organismes sans but lucratif et d’organismes caritatifs importants.
J’ai bénéficié au des décennies de mentors et de coachs qui m’ont prêté écoute et qui ont été des accompagnateurs fantastiques. Ils ont su me conseiller sur certaines décisions difficiles que j’ai dû prendre, souvent alors que les options étaient encore loin d’être claires.
Mon expertise
Un minimum de huit heures de coaching est exigé pour amorcer une telle relation.
La cadence des sessions peut varier, par exemple aussi peu que 90 minutes de rencontre par trimestre (excluant le temps de préparation).